Le Maroc à la conquête du marché américain

  • Création : 6 juillet 2009

Les industriels marocains de l'agroalimentaire courtisent le marché américain. Avec 300 millions de consommateurs potentiels, ce dernier reste très porteur pour les produits marocains qui n'arrivent pas encore à s'y positionner.

Un grand défi pour les exportateurs qui partent à la conquête de l'Ouest. Si pour les agrumes et la sardine, le pari est gagné vu que ces produits sont connus et écoulés sur le marché de l'Oncle Sam depuis plusieurs années déjà, ce n'est pas le cas de l'huile d'olive qui malgré sa très bonne qualité comparée à celles provenant de l'Espagne ou l'Italie qui accaparent près de 90% du marché cible, n'arrive pas s'imposer sur ce dernier. Il y a des initiatives individuelles de part et d'autres, mais le changement s'opère lentement. Reste qu'il y a encore une part de marché à prendre et des opportunités à saisir.

Et pour cause, la consommation américaine en huile d'olive augmente de 20% par an ces dernières années. Elle est encouragée par la crise vu que la plupart des ménages ne mangent plus dans les restaurants et préfèrent préparer eux-mêmes leurs repas à la maison. Pour rectifier le tir, le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) a conduit du 28 au 30 juin, une délégation de quatorze exposants déterminés plus que jamais à consolider leurs relations commerciales avec leurs clients américains et également à nouer des contacts et des relations d'affaires avec de nouveaux professionnels et ce, dans le but d'asseoir une bonne notoriété des produits marocains.

Source : www.lematin.ma

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020