Un nouveau partenariat, une nouvelle identité, 3A sas devient Yéo, le challenger innovateur
- Création : 10 juin 2009
Le mercredi 10 juin, le groupe coopératif toulousain 3A et le groupe basque espagnol Kaiku Corporación Alimentaria inauguraient leur partenariat en présence du Préfet et des élus régionaux. À cette occasion, les deux entreprises partenaires ont présenté l'identité de leur société commune en dévoilant son nouveau nom : Yéo. Fortes de leurs complémentarités et des synergies qu’elles vont mettre en oeuvre, les deux entreprises sont parées pour affronter le marché européen.
Yéo : une alliance de savoir-faire complémentaires
Le 10 juin, les groupes 3A et Kaiku Corporación Alimentaria ont officiellement inauguré leur partenariat. En s’alliant, les deux sociétés d’origine coopérative entendent se rassembler autour d’un projet commun, porteur pour les deux entités. Elles bénéficient ainsi des atouts propres à chacune.
Savoir-faire en matière de production, synergies des pôles industriels, commerciaux et recherche et développement ou encore positionnement géographique des outils industriels sur les deux territoires français et espagnol : tous ces sujets sont désormais travaillés en commun. Grâce à cette association, Yéo se pose en véritable opérateur de poids sur le marché des produits frais avec pour mission de répondre aux attentes des consommateurs avec des produits sains, gourmands et de qualité.
Avec la présence hier soir de Monsieur le Président de Région Martin Malvy, ce projet est soutenu par les collectivités régionales. Rappelons que le groupe 3A est le premier* groupe agroalimentaire régional. Cette coopération franco-espagnole permettra en effet de consolider une activité économique importante pour la région en créant à terme une soixantaine d’emplois.
Pour Jérôme Servières, Directeur Général de Yéo, « ce projet capital pour l’entreprise nous permet d’avoir des plans d’investissements ambitieux sur le site de Toulouse et de pérenniser les 1000 emplois directs et indirects associés » et Xabier Aristi, Directeur Général de Kaiku Corporación Alimentaria de rajouter : « cette alliance va nous permettre de partager des synergies industrielles, commerciales et culturelles, pour être une société plus forte, avec de meilleures capacités de négociation, une meilleure productivité et une meilleure adaptation au marché ».
* Source : Classement « Top 1400 » 2009 - Entreprises Midi-Pyrénées
Yéo : le challenger innovateur
Un nouveau nom symbolisant la fraîcheur et la naturalité ainsi qu’un logo coloré et dynamique permettent à Yéo d’affirmer pleinement sa nouvelle identité.
Yéo fourmille d’ambitions, en consolidant son leadership en produits frais BIO et en se développant sur l’axe santé/bien-être : un choix éthique pris en pleine conscience des problématiques de consommation contemporaines. Il lui tiendra également à coeur de toujours déployer de nouveaux procédés liés à l’innovation afin de se démarquer et d’être reconnu comme Le spécialiste des marques de distributeurs.
Plus d'infos : www.3agroupe.com