Adisseo augmente ses capacités de production en Europe
- Création : 9 juin 2009
Adisseo, l’un des leaders mondiaux du marché des additifs pour la nutrition animale, va investir 25 millions d’euros pour augmenter de 25 000 tonnes la production de méthionine de ses usines situées en France et en Espagne.
Cette décision s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’accompagner la croissance continue de la demande mondiale de méthionine, un acide aminé essentiel pour l’alimentation des animaux d’élevage, notamment les volailles. Elle fait suite à un premier plan d’investissements engagé l’an dernier et à la décision de construire une unité de production en Chine, en partenariat avec China National Bluestar, la maison mère d’Adisseo (voir Adisseo lance la construction d'un site de méthionine en Chine).
« Cet investissement va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients en attendant la mise en service de notre nouvelle unité en Chine » précise Gérard Deman, Président directeur général d’Adisseo. « En effet, selon les experts, la consommation mondiale de viande, qui a doublé depuis 1997, va continuer à croître pour atteindre 320 millions de tonnes en 2015. La volaille, premier marché de la méthionine, aura la croissance la plus élevée » ajoute-t-il.
Par liliAn - Daprès adisseo
Source : www.blogagroalimentaire.com