Le président Bouteflika inaugure la 42e FIA

  • Création : 1 juin 2009

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a inauguré samedi la 42e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), qui se tient au palais des Expositions des Pins maritimes (Alger), avec la participation de plus de 1.300 exposants, dont 870 étrangers représentant une quarantaine de pays. Accompagné de M. Ahmed Ouyahia, Premier ministre, de M. Abdelaziz Belkhadem, ministre d'Etat, représentant personnel du président de la République, et de membres du gouvernement, le chef d'Etat a entamé sa visite par le stand italien, où il s'est arrêté devant des sociétés spécialisées dans les travaux publics. Le président Bouteflika a, ensuite, visité le stand français où il a, notamment, reçu des explications sur les activités de deux entreprises françaises spécialisées dans la fabrication de machines de briqueterie et de machines de construction métalliques.

Voici quelques chiffres et données relatifs à la Foire internationale d'Alger (FIA), inaugurée samedi après midi par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika :

- Nombre total d'exposants: 1.317 dont 870 étrangers représentant 42 pays et 447 nationaux.
- Superficie totale de l'exposition: 67.217m² dont 16.469m² pour la participation étrangère (31,69%) et 35.237m² pour la participation nationale (68,31%).
- Sur les 42 pays présents, 37 participent à titre officiel à savoir: la Chine, France, Italie, Maroc, Argentine, Allemagne, Tunisie, Jordanie, Etats-Unis, Egypte, Portugal, Pakistan, Libye, Cuba, Indonésie, Inde, Iran, Belgique, Sénégal, Canada, Syrie, Palestine, Brésil, Suisse, Japon, Vietnam, Suède, Bosnie-Herzégovine, Turquie, Pologne, Chili, Mexique, Roumanie, Pays-bas, Malaisie, Venezuela et Mauritanie.
- Cinq autres pays sont représentés par des entreprises qui participent à titre individuel à savoir: Emirats Arabes Unis, Grande-Bretagne, Corée du Sud, Liban et Espagne.
- La Chine est le pays le plus représenté à cette Foire avec 141 sociétés, suivie de la France (135), de l'Italie (79) et du Maroc (39).
- La participation arabe est dominée par le Maroc, présent à travers (39) sociétés, suivi de la Tunisie (31), la Jordanie (30) et l'Egypte (25).
- Le Sénégal est le seul représentant de l'Afrique noire à cette manifestation.
- La participation nationale est dominée par le secteur privé avec 447 sociétés contre 69 pour le secteur public.
- La participation nationale est représentée par les secteurs suivants: agroalimentaire, énergie, chimie et pétrochimie, matériels pour collectivités, matériaux de construction, industries électriques et électroniques, textiles cuirs et ameublement, services, mécanique, sidérurgie, métallurgie, et artisanat.

Source : www.aps.dz

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020