Agritech Israël : Irriguation et agro-industries - Le salon agricole va attirer des visiteurs du monde entier dont ceux des pays arabes (Maroc)
- Création : 29 avril 2009
Plus de 4 000 visiteurs étrangers vont faire le déplacement pour le salon AGRITECH qui va se tenir du 5 au 7 Mai 2009 à Tel-Aviv.
L’industrie israélienne de l’équipement agricole a su développer sur son territoire un véritable “cluster” (concentration de très nombreuses entreprises d’un secteur en particulier) de l’équipement agricole.
Ce cluster, s’il reste relativement discret, affiche pour autant des performances remarquables : $1,85 milliards d’exportations de matières premières et d’équipement pour l’agriculture. Les exportations de ce secteur croissent deux fois plus vite que la moyenne des exportations israéliennes.
Le savoir-faire israélien est particulièrement réputé dans le domaine de l’agriculture intensive. Grâce notamment à l’utilisation de techniques d’irrigation au goutte-à-goutte, l’agriculture israélienne atteint une productivité record. Pas moins de 200 tonnes de tomates peuvent ainsi être produites en un an sur un seul hectare. D’ailleurs, les entreprises israéliennes de micro-irrigation comme Plastro Irrigation Systems ont une telle avance technologique qu’elles ne connaissent pas d’autre concurrence dans le monde que celle de leurs consœurs israéliennes.
AGRITECH
C’est donc ce cluster israélien de l’équipement agricole qui va se présenter aux visiteurs du salon Agritech.
Des visiteurs du Maroc, de Malaisie, d’Inde, d’ Egypte, de Taïlande, de Turquie, de Chine, d’ Amérique du Sud … sont attendus pour cet événement qui va présenter les dernières nouveautés en matière d’irrigation.
250 stands, dont de nombreux étrangers, vont accueillir la “fine fleur” de l’industrie mondiale.
Source : www.israelvalley.com