Madrange, L'objectif de relance du groupe est maintenu
- Création : 19 avril 2009
Le Groupe Madrange réaffirme son autonomie et sa stratégie de reconquête. La nouvelle gouvernance du Groupe, présidée par Franck Rouard, nommé Président du Directoire le 30 mars dernier, confirme l’objectif de relance de Madrange, et travaille avec sa nouvelle équipe à l’élaboration d’un plan permettant à la fois de retrouver la confiance des clients et la compétitivité nécessaire à sa pérennité et à son développement.
Ce plan s’oriente résolument vers la préservation de l’outil industriel, en particulier le maintien des sites existants, et de l’emploi, deux considérations majeures de la feuille de route qui sera mise en oeuvre par la nouvelle direction générale, à l’inverse des propositions qui auraient pu être faite par des acteurs industriels ou financiers.
L'équipe dirigeante maintient donc son calendrier, car si la feuille de route est claire, les décisions précises exigent un temps de réflexion et une finesse d’exécution qui méritent d'être soigneusement élaborées, compte tenu de l'importance des enjeux commerciaux, industriels et sociaux.
Quatre membres du Comité Central d’Entreprise ont choisi d’entamer, ce jour à 15h, une grève de la faim visant à mettre une pression aussi injustifiée que contre-productive sur la nouvelle direction. Cette attitude ne peut que pénaliser la mise en place de ce plan essentiel pour la pérennisation des activités du Groupe Madrange dans l’intérêt des 1300 salariés de l’entreprise.
Plus d'infos : www.madrange.com