Gide Loyrette Nouel conseille Domaines Baron de Rothschild sur la création d'un partenariat viticole historique avec la Chine
- Création : 7 avril 2009
Guillaume Rougier-Brierre, associé résident au bureau de Pékin de Gide Loyrette Nouel (Gide), assisté de Guillaume Jeannet et Jiang Chuan (collaborateurs), ont conseillé Domaines Baron de Rothschild (DBR), pour le lancement d’un grand cru chinois.
L’équipe de Gide a assisté DBR, la maison mère de Château Lafite, sur la création d’une joint venture avec CITIC, une société d’investissement d’Etat chinoise. Le partenariat ainsi créé exploitera 25 hectares de vignobles dans la péninsule de Penglai (province du Shandong), un site considéré comme le « Bordelais chinois » en raison de ses attraits climatiques et géologiques.
L’intérêt des Chinois pour le vin ne cesse de croître : la consommation du pays devrait atteindre 1,1 milliard de bouteilles par an en 2011, soit le double de l’année 2007.
Gide était assisté d’un cabinet chinois, Llinks.
----------------------------------------------------------------------------
A propos de Gide
Fondé à Paris en 1920, Gide Loyrette Nouel est aujourd’hui l’un des plus importants cabinets d’avocats d’affaires internationaux. Le Cabinet compte 24 bureaux répartis dans le monde entier. Il rassemble plus de 700 avocats et juristes dont 111 associés, de plus de 50 nationalités, et offre une assistance juridique à compétence multiple du plus haut niveau dans les branches les plus complexes du droit national et international de la finance et des affaires.
Gide Loyrette Nouel exerce son activité en Chine à partir de trois bureaux (Pékin, Shanghai et Hong Kong) qui réunissent une équipe de plus de 140 personnes dont 70 avocats et juristes occidentaux et chinois. L’équipe Chine offre à ses clients des services de qualité, alliant une expertise juridique solide et une approche commerciale au plus près des besoins des clients, et ce dans tous les domaines du droit des affaires.
Pour plus d'informations sur le Cabinet : www.gide.com