Les Suédois mangent tunisien

  • Création : 11 mars 2009

Les Suédois dégustent des légumes tunisiens et, apparemment, ils apprécient. Nous avons choisi la meilleure manière de conquérir les nouveaux marchés, et aujourd'hui ce sont nos pommes de terre qui partent à la conquête du pays des Vikings. L’expédition, durant l'été 2008, a commencé avec 242 tonnes. Ayant goûté et apprécié, les Suédois en demandent plus et on vient tout juste d’en envoyer plus de 65 tonnes.

Dans un deuxième temps, ce sont les oranges maltaises qui sont parties en campagne, à mi-février 2009, 130 tonnes ont été pour la 1ère fois écoulées sur le marché suédois.

Le CEPEX n’a pas manqué d’apporter sa contribution à cette initiative, et ce en mettant en relation des producteurs tunisiens et des importateurs suédois dans le cadre du développement du marché suédois.

Rappelons qu’un autre projet de coopération avec l’ASDI est aujourd’hui mené par le CEPEX en partenariat avec le “Swedish International Development Cooperation Agency” et le “Swedish Trade Council”, homologue de CEPEX .

Suite à une convention de coopération signée par le CEPEX, un projet visant à renforcer les services du CEPEX et plus généralement à développer les exportations tunisiennes vers l’U.E. et vers la Suède, en particulier, a démarré en février 2008.

A.B.A
Source : www.webmanagercenter.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020