Le Groupe Dibaq acquiert le Groupe Rodi Petfood

  • Création : 11 février 2009

Le Groupe espagnol Dibaq, l'un des principaux fabricants d'aliments pour animaux de compagnie et d'aquaculture en Europe du Sud et de l'Est, a acquis 80 % de l'entité de contrôle du Groupe Rodi Pet Food (Rodi), l'un des principaux fabricants d'aliments, de snacks et de biscuits pour animaux de compagnie en Europe centrale et de l'Est. Le fondateur de la société conservera le reste du capital de Rodi.

L'entité combinée issue de cette acquisition fait figure d'acteur de premier plan sur le marché européen des aliments pour animaux de compagnie, présentant une capacité unique de satisfaire la demande du marché en matière d'aliments, de biscuits et de snacks secs et humides, à partir de ses usines et de ses moyens logistiques répartis dans toute l'Europe. Cette acquisition permet à Rodi de disposer de nouveaux capitaux, ce qui lui permettra de cibler plus efficacement le marché de l'Europe du Nord-Ouest.

Dibaq et Rodi sont convaincues que cette acquisition offrira d'importants avantages à leurs clients. Juan Gargallo, de Dibaq, affirme : " Les deux sociétés s'accordent parfaitement. Elles sont toutes deux réputées pour la grande qualité de leurs produits. Nous offrons désormais au marché européen un interlocuteur unique couvrant l'ensemble des produits et segments de marché. Nous pouvons satisfaire la demande de la clientéle en matière d'aliments, de biscuits et de snacks secs et humides à partir de nos usines et de nos moyens logistiques situés en Allemagne, en Espagne, en République tchêque, au Danemark, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ". Ronald Rutten, de Rodi, ajoute : " Ensemble, nous pouvons encore renforcer notre position commerciale en fournissant une qualité de produit supérieure et une fiabilité maximale. Rodi peut profiter de l'expérience accumulée depuis plus de 50 ans par Dibaq dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie, aussi bien dans les techniques de production que dans le développement organisationnel ".

Dibaq, société multinationale axée sur la nutrition animale et établie à Fuentepelayo (Ségovie), en Espagne, enregistre un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros. Axé principalement sur les aliments pour animaux de compagnie et l'aquaculture, le Groupe connaît une forte expansion. Il comprend actuellement 26 entreprises réparties dans plus de 30 pays sur quatre continents et emploie plus de 1100 personnes. Il posséde des marques d'aliments pour animaux de compagnie réputées telles que Dibaq, Fitmin, Perrymix, Gatymix, Perrynat et Gatynat. Il exploite des usines en Espagne, en République tchêque et au Mexique et d'autres centres logistiques en Slovaquie, Italie, Grêce, Pologne, Roumanie et Turquie.

Rodi est l'un des plus grands producteurs et fournisseurs d'aliments pour animaux de compagnie pour le commerce de l'épicerie et le secteur vert, avec un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros et 285 employés. La société offre un éventail d'aliments et de biscuits secs et humides de haute qualité pour animaux de compagnie et une gamme compléte de snacks. Elle posséde plusieurs marques d'aliments pour animaux de compagnie réputées, notamment Sm0lke, Pointer et Rodi. Ses usines sont situées aux Pays-Bas (Opmeer et Veenwouden), au Danemark (Roskilde), en Allemagne (Nettetal) et au Royaume-Uni (Rotherham).

Plus d'infos : www.dibaq.com et www.rodi-petfood-group.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020