El-Bayadh : projet d'un complexe industriel de production de viande congelée à Bougtob
- Création : 18 février 2009
Un complexe industriel de production de viande congelée et de tri de laine et du cuir sera lancé incessamment dans la commune de Bougtob dans la wilaya d’El Bayadh, a-t-on appris de la direction de l’agriculture.
Ce projet, le troisième du genre au niveau national, centralisé du point de vue financement, a pour objectif l’exploitation optimale des cheptels de cette localité à vocation pastorale par excellence, qui compte près de 1,5 million de têtes ovines selon des statistiques récentes, a indiqué le chef de service investissement et promotion de la production de la direction de l'agriculture.
Ce projet sera lancé sitôt l’appel d’offre engagé pour la désignation de l’entreprise chargée des travaux de réalisation.
La commune de Bougtob a été choisie pour abriter ce complexe eu égard à son emplacement stratégique lui prévalant d’abriter un marché hebdomadaire de bestiaux, connu tant au niveau régional que national, a-t-on expliqué. Cette localité compte des races de cheptels de qualité, soit pour leur viande ou leur laine, a-t-on souligné.
Le complexe industriel en question, premier du genre au niveau de la région sud-ouest du pays, sera doté d’équipements modernes de production, de transformation et d’industrialisation et devra générer de nouveaux postes d’emploi au profit des jeunes de cette collectivité.