Cargill ouvre un bureau en Algérie et se rapproche de la clientèle locale

  • Création : 3 février 2009

L’activité 'agents de texture' de Cargill ouvre le premier bureau du Groupe en Algérie, en réponse à l’évolution et à la croissance du marché local et de l'économie de ce pays. Au départ de son nouveau bureau d'Hydra, à Alger, Cargill proposera une gamme inégalée d'agents de texture, notamment les hydrocolloïdes (alginates, carraghénanes, pectines, gomme de guar et de caroube, gomme xanthane), protéines de soja, amidons, cultures et enzymes, ainsi que des systèmes fonctionnels multi-composants.

Le nouveau bureau a ouvert ses portes le 1er décembre 2008. Il est dirigé par Rabah Zaarir, Responsable Marché de Cargill Texturizing Solutions pour l’Algérie. Rabah sera l’interlocuteur local Cargill, apportant assistance et support technique aux clients et aux industriels de l’alimentaire soucieux d’améliorer et d’optimiser la texture, la saveur et l’attrait des produits de consommation.

« Les agents de texture et les émulsifiants de Cargill sont déjà bien implantés sur le marché algérien. Ils sont commercialisés depuis plus de 20 ans par l’intermédiaire d’agents locaux », explique Rabah Zaarir. « Le marché a connu une croissance régulière tant en volume qu’au niveau de la sophistication des produits. Plus nous nous rapprochons des fabricants locaux, mieux nous pouvons comprendre l’évolution du marché. Grâce à notre nouvelle représentation locale, nous serons en contact plus étroit avec nos clients et nous pourrons ainsi développer une meilleure perception de leurs besoins, ainsi que des habitudes alimentaires et des processus de fabrication dans ce pays. »

Denis Palacioglu, Responsable des Ventes de Cargill Texturizing Solutions pour le Moyen-Orient et l’Afrique, déclare : « La mise en place de cette nouvelle base de représentation pour Cargill reflète notre vision et notre mission : être une entreprise implantée mondialement tout en restant proche de ses clients au niveau local. Partout où nous pensons que l’évolution du marché mérite une présence renforcée, nous relevons le défi en nous y installant, en nous y immergeant. C’est exactement ce que nous faisons en Algérie, où les fabricants de produits alimentaires locaux vont désormais pouvoir mieux profiter de notre gamme unique d’agents de texture. Comme partout dans le monde, Cargill mettra à leur disposition le soutien de ses experts techniques, de ses services R&D et de ses centres d’applications. »

Cargill renforce aujourd’hui la présence physique de son activité "agents de texture" en Algérie, mais ce pays est un partenaire de longue date de l’entreprise. Cargill place de grands espoirs dans la croissance et l’évolution de ses activités dans cette région qui offre un fort potentiel de développement.

Le nouveau bureau d’Alger pourra par ailleurs compter sur l’appui des experts en développement et applications des centres R&D européens du groupe. Ces centres sont installés en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Espagne, desservant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Leurs équipes développent des solutions adaptées aux spécificités des marchés locaux et à leurs habitudes alimentaires.

Par liliAn - D'aprés www.cargilltexturizing.com
Source : www.blogagroalimentaire.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020