Poulina concrétise ses promesses et crée une unité de conditionnement d'huile d'olive en Chine
- Création : 29 janvier 2009
Lors de son introduction en Bourse en juillet 2008, le Groupe Pouline Holding a déclaré que sa stratégie était d'atteindre une large expansion commerciale sur tous les continents. Le groupe, déjà présent en Libye, Algérie et au Maroc, avait annoncé son projet d'implantation en Chine, pays où il avait déjà constitué une pépinière d'ouvriers pour la formation des ouvriers travaillant dans sa filiale en Lybie.
Aujourd'hui, PGH concrétise ses promesses. L'information a été communiquée par notre confrère Leaders.com.tn.
En effet, PGH a annoncé la création d'une unité de conditionnement sur place d'huile d'olive tunisienne. Cette unité, en cours de construction, se situe à 150 km de Shanghai. Selon la même source, l'huile d'olive sera lancée en Chine vers la fin du deuxième trimestre 2009.
Cette démarche s'inscrit dans le cadre du développement de la place de PGH en Chine. En fait, à travers cette implantation, le groupe projette de répondre à l'immense marché de consommation chinois.
Cependant, l'ouverture de cette nouvelle usine n'est que le début puisque d'autres produits tunisiens sont actuellement à l'étude pour une mise en bouteille sur place ou tout simplement la distribution en Chine.
Afin de réussir cette nouvelle étape, les services marketing de Pouline Group Holding se déploient entre le siège à Ezzahra et l'antenne installée en Chine pour procéder aux développements nécessaires en marques, packaging, stratégies de lancements et campagnes de communication.
Source : www.investir-en-tunisie.net