Plus de 50 millions de dinars pour le développement agricole
- Création : 8 janvier 2009
Le gouvernorat de Siliana a mis tout en œuvre pour assurer la réussite de la saison agricole. Quelque 170 ha de céréales, dont 6 mille irrigués, ont été ensemencés.
Les agriculteurs ont bénéficié des engrais et des pesticides nécessaires à la production, et des crédits ont été également accordés.
Le projet présidentiel de développement agricole intégré qui s'étend sur cinq ans et pour lequel des crédits de 50 millions six cent mille dinars ont été mobilisés, englobe 54 imadas du gouvernorat.
Dynamique de l'emploi
Les services concernés s'emploient à préparer les études techniques et les dossiers relatifs au projet présidentiel à travers le renforcement de l'encadrement et de l'orientation des agriculteurs et par l'acquisition des plants d'arbres fruitiers, ainsi que par le raccordement de certaines zones rurales au réseau d'eau potable, l'aménagement de pistes agricoles, la réalisation de travaux pour la conservation de l'eau et du sol et le développement des pâturages.
Sur un autre plan, le gouvernorat de Siliana a enregistré jusqu'à la fin du mois de novembre dernier 8.625 recrutements par les différents programmes et mécanismes dont 523 en faveur des diplômés du supérieur.
Le plan régional de l'emploi prévoit la création de 11.769 emplois, dont 761 pour les diplômés de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
La Banque tunisienne de solidarité (BST) a financé depuis sa création 2.750 projets d'une valeur totale de 15 millions 160 mille dinars. Ces projets ont généré 3.937 postes d'emploi.
Les diplômés de l'enseignement supérieur ont bénéficié de 251 projets par le biais de crédits d'une valeur de 4 millions 350 mille dinars, générant 577 postes de travail.
Source : www.investir-en-tunisie.net