La société espagnole Pescaviar commercialise Arënkha
- Création : 29 décembre 2008
Cet ingrédient inédit et innovant à base de perles de hareng fumé permet une utilisation à la fois simple et rapide, à froid comme à chaud. Des qualités qui ont très vite séduit les professionnels de la restauration et que Pescaviar souhaite mettre en avant afin de conquérir le circuit GMS en France, avec un nouveau packaging plus moderne et attractif adopté pour les fêtes.
Arënkha est un produit fabriqué à partir de harengs sauvages et d’ingrédients 100 % naturels, selon la technique dite de micronisation ou spherisation. Un processus de fabrication permettant d’obtenir de petites perles noires et brillantes, exempts de tout arôme artificiel ou conservateur. Les harengs sont soigneusement sélectionnés puis subissent la phase de fumage au bois. Vient ensuite l’étape de micronisation, qui réduit les filets en microparticules. Elles sont ensuite assaisonnées avec des ingrédients naturels (sel, jus de citron) et colorées à l’encre de seiche afin de leur donner leur couleur précieuse gris noir.
Arënkha ne nécessite aucun ajout d’arôme artificiel ou exhausteur de goût grâce au pourcentage élevé de hareng fumé entrant dans sa composition (40%). Les valeurs nutritionnelles du hareng sont ainsi préservées. Naturellement riche en vitamines A, B, et D, en sélénium, en phosphore et bien entendu en oméga-3 et en protéines, le hareng s’inscrit dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.
Ingrédients : Eau, Hareng Fumé (40 %), Sel, Amidon de maïs, Jus de citron, Encre de calamar, Correcteur d’acidité (acide citrique), Épices, Stabilisant (gomme xanthane).
Valeur calorique : 99 kcal/100 g (2,8% protéines, 7,5 % lipides)
Source : www.lrbeva.com