Provimi France se met en place

  • Création : 7 décembre 2008

La fusion des 5 sociétés « Celtic Nutrition Animale, Centralys, Sodial, Nutec et Zootech » au sein d’une seule entreprise Provimi France sera effective au 1er janvier 2009 confirme le groupe Provimi.

La fusion des 5 sociétés « Celtic Nutrition Animale, Centralys, Sodial, Nutec et Zootech » au sein d’une seule entreprise Provimi France est en cours. et compétitives aux clients de notre Groupe.

Jean-François Honoré, en charge des filiales françaises et suisses du groupe Provimi a indiqué récemment les grandes étapes de ces évolutions. Il conservera, après la fusion, la Présidence des sociétés du groupe Provimi en France et en Suisse.

La fusion de Celtic, Centralys, Sodial, Nutec et Zootech s’accompagne de la création de 3 unités spécialisées par métier. " L’agenda définitif des évolutions sera connu en décembre mais quoi qu’il en soit, elle sera effective au 1er janvier 2009 et la nouvelle entité comptera alors plus de 230 employés. La mise en commun des systèmes d’information sera finalisée pour avril 2009 et la nouvelle structure sera complètement opérationnelle en septembre 2009... avec notamment des investissements conséquents sur le site de Crévin " indique-t-on chez Provimi France.

Provimi France sera organisée autour de 3 unités :

1. L’unité Firme Service réunit les activités premix et conseil de Celtic et Centralys avec une part de marché de 21% en France. Cette unité a pour objectif d’être « la firme service leader en innovation » avec une forte équipe de nutritionnistes et un investissement important en R&D et sur le terrain auprès de ses clients.

2. L’unité Conception et Distribution Ruminants (minéraux, spécialités nutritionnelles, aliment liquide, …) s’appuie sur les points forts de Celtic et Sodial avec une position de leader sur le marché de l’aliment liquide et des spécialités nutritionnelles tout en renforçant sa position d’acteur majeur sur le marché des minéraux. L’innovation récente « Maximix » participe à cette stratégie.

3. L’unité Santé Animale et Ingrédients regroupe les activités de Nutec et Zootech ainsi que le trading d’ingrédients. Elle bénéficie de toutes les compétences du groupe Provimi.

Au niveau des outils de production, les investissements sont concentrés sur le site de Crévin afin d’y transférer l’ensemble des productions notamment celles actuellement fabriquées à Trappes. Ce transfert de production s’effectuera au cours du premier semestre 2009.

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020