DailyFresh renforce sa position en Allemagne

  • Création : 20 novembre 2008

À compter du premier janvier 2009, DailyFresh reprendra les activités d'Int-Veen. Int-Veen, avec ses installations de transbordement de Venlo, fait partie du Groupe Visbeen. Avec Norfolkline et Post-Kogeko, Visbeen est l’un des partenaires de la coentreprise DailyFresh Logistics CV.

Int-Veen est une entreprise spécialisée dans le transport réfrigéré entre les Pays-Bas et l’Allemagne. La société opère surtout sur le marché des gros négociants et distributeurs de fruits et légumes aux Pays-Bas et en Allemagne. Les donneurs d’ordre pourront à partir de 2009 confier leurs services logistiques à DailyFresh. Pour DailyFresh, la reprise d’Int-Veen s’inscrit dans sa stratégie d’élargissement de ses activités en Europe. Ce spécialiste de la logistique disposait déjà de centres de groupage à Maasdijk et a Dunkerque (en France).
« Nous constatons chez nos clients une tendance à la réduction du volume des envois et  la recherche par les détaillants d’économies d’échelle auprès de leurs partenaires logistiques. Beaucoup de nos clients Britanniques sont également actifs dans le commerce en Allemagne. Avec la reprise d’Int-Veen, nous pouvons servir ces clients tant en Angleterre qu’en Allemagne », explique Erik de Vries, directeur général de DailyFresh.
Le fait qu’Int-Veen soit établi à Venlo sur le terrain du Fresh Park, polygone d’activité proche du Veiling ZON, constitue pour DailyFresh un avantage stratégique d’importance. L’entreprise y disposera à partir de décembre d’un nouveau bâtiment pourvu de 12 quais de chargement et d’entrepôts répartis en quatre zones thermiques différentes.

« Masse critique suffisante »
Hein Wolff, directeur commercial de DailyFresh, a affirmé que « cette reprise donnait tout de suite à DailyFresh suffisamment de masse critique pour opérer sur le marché allemand et, de là, se tourner vers d’autres destinations européennes ». « Nous continuerons de rechercher de façon active de nouveaux contacts stratégiques dans d’autres pays. Les pays de l’Est et la Scandinavie sont en effet des marchés très pleins d avenir pour DailyFresh », a-t-il conclu.

DailyFresh
DailyFresh regroupe les flux de marchandises dans toute l’Europe depuis ses trois centres de groupage : Maasdijk, Dunkerque et Venlo. Pour ses clients, DailyFresh intervient en tant que régisseur dans la chaîne d’approvisionnement du secteur des fruits et légumes. L’accord de coopération permet de raccourcir considérablement et d’effectuer de façon très rentable le trajet des produits frais jusqu’à leur destination finale.

Plus d’infos : www.dailyfresh-logistics.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020