Yoplait obtient son allégation vitamine D / calcium et santé de l'os chez les enfants

  • Création : 5 novembre 2008

Une 3ème allégation relevant de l’article 14 (règlement CE n°1924/2006) relative à la croissance et la santé de l’enfant vient d’être acceptée par l’EFSA, moyennant reformulation. Yoplait/Dairy Crest a en effet demandé l’évaluation de l’allégation « le calcium et la vitamine D, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain, construisent des os plus solides chez les enfants et les adolescents ».

D’après la revue bibliographique (16 publications), l’EFSA conclut qu’un consensus existe quant au rôle du calcium et de la vitamine D dans la croissance et le développement osseux. Cependant il n’y a pas de relation dose réponse établie entre apport calcique, statut en vitamine D et la densité minérale osseuse. Les effets spécifiques du calcium et de la vitamine D n’ont pas pu être distingués. Aussi, l’EFSA considère que le libellé d’allégation suivant est acceptable : « le calcium et la vitamine D sont nécessaires pour une croissance normale et le développement osseux de l’enfant », à condition que le produit allégué soit au moins source de vitamine D.

L’EFSA rappelle que les niveaux d’apports de sécurité fixés pour la vitamine D sont de 25 mg/jour pour les enfants de 10 ans ou moins, et de 50 mg/jour pour les enfants de 11 ans et plus. La limite de sécurité pour l’apport en calcium n’a pas été fixée chez l’enfant et l’adolescent ; chez l’adulte elle est de 2,5 g/j.

Céline Le Stunff - D’après le site web de l’EFSA
Source : www.lrbeva.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020