Ouverture à Mahdia, de l'Institut National des technologies de la mer

  • Création : 5 novembre 2008

M.Abdessalem Mansour, ministre de l'agriculture et des ressources hydrauliques a effectué, mercredi, une visite de travail dans le gouvernorat de Mahdia.

Le ministre a, notamment, inauguré l'Institut National des Technologies de la mer et mis en exergue l'intérêt que porte le Président Ben Ali à la dynamisation du rôle de la recherche dans la rationalisation de l'exploitation halieutique, l'évaluation du potentiel poissonnier et l'utilisation à bon escient de la flotte de pêche.

A Mahdia, Il a pris connaissance d'une unité de culture et de conditionnement de champignons.

Au port de pêche, il s'est informé du degré d'avancement de la stratégie présidentielle en vue de la promotion du poisson bleu. Cette stratégie a pour composantes l'acquisition de chalutiers, des projets d'infrastructure portuaires et une unité de conditionnement des produits de mer (mollusques et autres).

Il a fait remarquer que l'investissement dans les projets de transformation des produits agricoles et des produits de mer a donné ses fruits en créant la valeur ajoutée requise et en améliorant la compétitivité de ces produits à l'export.

Dans les zones d'Ouled Ammar, d'Ouled Essaafi et de Rikaat, il a assisté à la mise en service d'un réseau d'adduction d'eau potable au profit de 1970 habitants.

Dans la zone d'El Itha, le ministre a donné le coup d'envoi à la campagne de la cueillette des olives et pris connaissance de l'équipement moderne d'une huilerie.

Source : www.tap.info.tn

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020