Cevital Algérie fait sa promotion à Londres
- Création : 27 octobre 2008
Le PDG de Cevital Algérie Issaâd Rebrab a dévoilé les projets et les ambitions de son groupe à l’occasion d’une rencontre d’affaires à Londres.
En présentant son groupe vendredi dernier à Londres devant des banquiers et des hommes d’affaires de « la City », lors du Forum sur les opportunités d’investissement en Algérie, Issaâd Rebrab s’est longuement exprimé sur le succès incontesté de Cévital, premier groupe privé algérien avec un chiffre d’affaires qui est passé de 5 milliards de dinars en 1999 à 100 milliards de dinars en 2007. Quel est le secret de cette réussite ? La réponse est venue du patron himself : Réinvestissement systématique des gains dans des secteurs porteurs, la recherche et la mise en oeuvre des savoir-faire technologiques les plus évolués, l’attention accordée au choix des hommes, à leur formation et à la transmission des compétences, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation, la recherche de la qualité et de la compétitivité et la fierté et la passion de servir l’économie nationale.
Le groupe Cevital Algérie qui possède quatre grands pôles : industrie, construction, services et agroalimentaire et 24 filiales, compte investir dans d’autres secteurs aussi divers que la construction automobile, la chimie et la pétrochimie ou encore la sidérurgie et les énergies renouvelables. Des projets sont déjà en cours de lancement dans ces domaines. Hormis le défi désormais réel d’exporter un produit national de qualité (huile et prochainement le sucre), le plus grand défi de Cévital reste le hub portuaire « Cap 2015 » de Cap Djinet, d’un montant prévisionnel d’investissement de 30 milliards de dollars qui permettra, outre la création de pas moins d’un million d’emplois, de porter les exportations algériennes hors hydrocarbures à quelque 30 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Synthèse de Mourad - D’après le Courrier d’Algérie
Source : www.algerie-dz.com