Lancement d'un programme de mise à niveau des circuits de distribution des produits agricoles
- Création : 12 octobre 2008
Un programme de mise à niveau des circuits de distribution des produits agricoles a été mis en place par le ministère du Commerce et de l'Artisanat en vue de promouvoir la commercialisation de ces produits et partant leur exportation.
Il porte essentiellement, sur la mise a niveau de l'infrastructure de base, le développement des méthodes de gestion, le renforcement de la transparence des transactions sur les marchés outre la mise en valeur de la qualité des produits à travers la généralisation de l'emballage, du calibrage et de la traçabilité.
Mr Chokri Mamoghli, secrétaire d'Etat, chargé du Commerce extérieur, a présenté ce programme jeudi lors de la clôture d'un forum sur la qualité des produits agricoles et la promotion de la commercialisation et de l'exportation organisé à la maison de l'exportateur.
Il a passé en revue les incitations instituées pour impulser les exportations, soulignant l'importance de diversifier les marchés et les produits.
S'agissant de l'implantation commerciale à l'étranger, le plafond des aides octroyées a été relevé de 100 mille dinars à 150 mille dinars, ce qui a permis à 100 entreprises de réaliser leurs plans marketing.
Le secrétaire d'Etat a indiqué que l'Etat a alloué un crédit supplémentaire de 4,5 millions d'euros par le biais d'un crédit de la Banque Mondiale (mars 2008) pour conforter ce processus.
Source : www.investir-en-tunisie.net