Centrale Laitière dame le pion à ses concurrents
- Création : 6 octobre 2008
Le chiffre d'affaires s'inscrit en progression de 19,6% à 2,4 MMDH. Le chiffre d'affaires de la filiale laitière du Groupe ONA fait forte impression au terme du premier semestre 2008, pourtant la haute saison ne s'opère que dans le second semestre.
Puissance des marques, agressivité de la stratégie commerciale, proximité, innovation, multiplication des formules de fidélisation,… autant de facteurs qui ont permis à la société de minimiser les effets négatifs du contexte international (hausse des prix des matières premières et des aliments du bétail, renchérissement du coût énergétique, rareté et cherté des génisses laitières,…) et de regagner ainsi des parts de marché (3,5 points) au gré et au nez de la concurrence, a indiqué le le top management du groupe, hier lundi lors d'une conférence de presse.
En effet, avec un chiffre d'affaires en progression de 19,6% à 2,4 MMDH, Centrale Laitière est parvenue, à fin juin 2008, à creuser l'écart avec son premier rival sur le marché marocain, soit une différence de 39,1% contre 34,1% une année plus tôt. De nouvelles marques ont largement contribué à la croissance de l'activité de la société dont les ventes du lait Central affichent une progression de 14% contre 15% pour le lait UHT.
Le top management a consolidé sa stratégie d'innovation durant cette période via le lancement de «Lben Central», d'un nouveau packaging pour «Raibi Jamila», et de la nouvelle Danette, «Danette Caramel Gourmand».
Lors du point de presse tenu à Casablanca, il a été signalé que de telles réalisations se traduites par un résultat d'exploitation qui grimpe de 20% à 326 MDH. Le résultat net part du groupe (RNPG), intégrant un résultat financier qui bondit de 14,3% à 8MDH, s'apprécie de 26,5% à 230 MDH.
Devant un tel tableau, le management confirme l'objectif d'une hausse des résultats en 2008.
Par Nadia Benyouref
Voir l'intégralité de l'article : www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=113&id=99420