La première boulangerie « Qualista® » vient d'ouvrir

  • Création : 28 septembre 2008

Aux portes de Vannes , à Arradon dans le Morbihan vient d'être inauguré la première boulangerie artisanale utilisant exclusivement la farine Qualista® , produit meunier issu du procédé Oygreen développé par les laboratoires Goëmar de Saint-Malo.

qualista

L’ouverture d’une nouvelle boulangerie, banal direz-vous sauf que ici on utilise une farine qui se veut révolutionnaire, la farine Qualista® Type 80.

La farine Qualista® Type 80 est une farine issue de la zone proche de la périphérie du blé, zone plus riche en fibres et en oligo-éléments, et qui, grâce à l’ozonation, ne présente quasiment plus de pesticides, de micro-organismes, ni de mycotoxines, périphérie particulièrement contaminée si elle n’est pas purifiée.

En valorisant les couches périphériques du grain, le procédé d’ozonation permet de proposer des produits plus riches en sels minéraux. Pour mémoire, 30 % des femmes et les personnes âgées souffrent de carences en fer et en magnésium. Une consommation quotidienne de produits Qualista® (céréales ou produits à base de farines complètes) peut aider à compenser ces besoins nutritionnels.

Pourquoi acheter du pain Qualista®

Écoutons les arguments que donnent Monsieur et Madame Orjubin à leurs clients, derrière leur comptoir :

« Le pain Qualista® est meilleur pour la santé du consommateur parce qu’il est plus riche en fibres, ce qui est bon pour la digestion et le transit ; plus riche en oligo-éléments et en vitamines, ce qui est bon pour le tonus, les os, etc. »

« Le pain Qualista® a le goût du blé. On lui retrouve le vrai goût du blé. Rien ne vient contrecarrer ce goût de blé puisque le pain est sans additif. D’ailleurs, la farine Qualista® a la particularité d’avoir une odeur de blé, une odeur de grenier à blé, du champ de blé. Elle a une odeur naturelle ! »

« Le pain Qualista® se conserve plus longtemps. La raison pour laquelle le pain Qualista® se conserve plus longtemps est qu’il ne contient pas de correcteurs, d’additifs. Or, ce sont les additifs qui assèchent le pain. »

Voir aussi l’intervention de " Jean Paulic, Président du Conseil de Surveillance de la Minoterie Paulic "

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020