Secteur de la pêche : des défis ' restent encore à relever '
- Création : 18 septembre 2008
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que des défis ' restent encore à relever ' pour assurer au secteur de la pêche et des ressources halieutiques ' la place qui devrait être la sienne dans la dynamique socio-économique ' du pays.
A cet égard, le chef de l’Etat a instruit le gouvernement, au cours d’une réunion restreinte d’évaluation consacrée au secteur dans le cadre des auditions annuelles qu’il dirige sur les activités des différents secteurs, aux fins " d’oeuvrer avec constance pour permettre l’émergence de véritables pôles d’activités économiques". Le président Bouteflika a préconisé dans ce sens une série de mesures dont " le développement de l’outil de production du secteur, tant en amont qu’en aval de ses activités, par l’encouragement de l’investissement privé et le partenariat ".
Il a recommandé également " l’amélioration des capacités des infrastructures portuaires de pêche et le développement des superstructures de soutien à l’outil de production à terre aussi bien en amont qu’en aval de l’activité de production".
Source : www.aps.dz