Examen de la coopération agricole avec la Corée et le Brésil
- Création : 23 juillet 2008
Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa, a reçu lundi, séparément, l'ambassadeur du Brésil à Alger, Sergio Franca Danies, et celui de la République de Corée, Juing Hai-Hng, avec lesquels il a examiné les relations de coopération agricole et les possibilités de leurs renforcement. Selon un communiqué du ministère, 'les projets en cours menés avec les partenaires coréens, notamment celui de production de semences de la pomme de terre à Tiaret, et celui relatif au développement de la production céréalière' ont été examinés lors de cet entretien.
Dans ce sens, M. Benaissa a mis en relief "l'intérêt d'introduire le système d'irrigation d'appoint pour l'amélioration des rendements et l'utilisation rationnelle des ressources hydriques", a-t-on ajouté de même source.
Selon le ministère, les deux parties ont fait part de leurs " volonté d'encourager les relations entre les institutions de recherches des deux pays, en particulier avec l'institut coréen des cultures des hauts plateaux ".
En outre, les perspectives tendant à "réunir les conditions pour l'élargissement de la coopération dans le domaine de l'agroalimentaire et aux technologies de développement des semences et plants" ont été aussi évoquées lors de cette audience.
Source : www.aps.dz