Journée d'étude au sujet du développement du secteur des viandes rouges

  • Création : 23 juillet 2008

Jeudi 17 juillet 2008, le siège de la chambre d’agriculture de béni-mellal, a abrité les travaux d’une journée d’étude consacrée au développement du secteur des viandes rouges dans la région de Tadla-Azilal.

Cette journée d’étude a été organisée par l’ORMVA du Tadla, avec le soutien de l’association régionale des producteurs des viandes rouges du Tadla et la chambre d’agriculture de Béni-mellal, avec la présence d’agriculteurs, d’éleveurs, de représentants des associations professionnels agricoles et des intéressés du domaine.

A l’ouverture de la séance des travaux, Hmammou El Khamar, directeur de l’ORMVAT. A pris a parole pour démontrer l’importance du secteur des viandes rouges dans la région de Tadla Azilal qui produit 11% au niveau national, avec une production annuelle de 42000 tonnes, sachant notait-il que la région s’avère le fournisseur essentiel des plus grands centres de consommation comme Casablanca, rabat, Marrakech, et fès. 250000 têtes de bovins, dont 80% de race améliorée, 1,4 millions de têtes d’ovins, et 600000 têtes de caprins, disait El Khammar, forment le cheptel de la région de Tadla-Azilal, ce qui offre deux millions de jours de travail et injecte plus de 1 ,25 milliard de dirhams chaque année, ce qui crée une activité commerciale importante au niveau e la région.

Selon le journal « l’opinion »
Source : www.l’opinion.ma

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020