Provence-Alpes veut booster son activité
- Création : 21 juillet 2008
Claude Diemoz a repris il y a trois ans la société Provence-Alpes, qui peinait à s'imposer sur le marché de la santé par les plantes, et l'a réorientée dans le secteur de l'alimentaire (par la production et la commercialisation de toute une palette de sauces, d'aides culinaires et de solutions tartinables).
L'entreprise dispose aux Reys-de-Saulce d'une unité de fabrication de 3.500m², une surface qui lui permet d'envisager avec sérénité une hausse conséquente de sa production. " La préparation à base de sauces pour l'industrie agroalimentaire représente aujourd'hui 45% de notre volume d'activité ", indique le dirigeant, qui souhaite développer ce secteur pouvant représenter de gros volumes.
La PME a parallèlement dopé son activité de fabrication et vente sous marque de distributeur grâce à la signature cette année d'un important contrat avec l'enseigne britannique Marks & Spencer.
Enfin, Claude Diemoz annonce le lancement d'une gamme bio et diététique à l'automne prochain. "D'ici deux ans, [cette] gamme devrait représenter 50% du CA de Provence-Alpes, lequel devrait atteindre 1,2M€ à la fin de l'exercice 2008 avec un effectif de 15 personnes".
Plus d'infos : www.provencealpes.fr
Source : L'Echo Le Valentinois - Synthèse : First Eco