Record de participation française en vue au Fancy Food Show de New York, le salon de réference des produits gourmets aux Etats Unis

  • Création : 1 juillet 2008

60 entreprises sont venues représenter la France agroalimentaire sur les 480 m2 du pavillon français du Fancy Food Show, du 29 juin au 1er Juillet.

Le salon new-yorkais « a la cote » auprès des professionnels français, avec cette année 18 nouvelles entreprises et quatre stands régionaux (Alsace, Rhône-Alpes, Bourgogne, Corse).

Plus de 350 produits de l’épicerie fine, la confiserie, la biscuiterie, les fromages et les boissons alcoolisées seront présentés aux 25 000 professionnels américains attendus comme chaque année sur le salon.

Avec plus de 90 milliards de dollars US d’importation de produits agroalimentaires en 2007 (chiffres douanes françaises), le marché américain est en phase de sophistication, avec une demande croissante de spécialités alimentaires, de produits gourmets, biologiques et « de terroir ». Comme dans de nombreux pays, les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’origine et de la qualité des produits qu’ils achètent.

Compte tenu des besoins d’information exprimés par ce marché et dans le cadre de la stratégie de valorisation du dispositif français de sécurité sanitaire des aliments déployé par Sopexa pour le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, une conférence est organisée le 29 juin pour faire valoir la démarche française, avec la participation de Paul Mennecier, Sous-directeur de la Sécurité Sanitaire des Aliments (DGAL – Ministère de l’Agriculture et de la Pêche). Ce sera également l’occasion, pour des exposants de l’Espace France, de présenter leurs produits (fromages, huile d’olive, chocolat, vins) et leur engagement sur les questions de qualité.

Les échanges commerciaux avec la France sont encore très concentrés sur quelques familles de produits (vins, spiritueux, épicerie, fromages, confiserie, boulangerie..) et le potentiel pour les entreprises agroalimentaires françaises est réel sur ce vaste marché. En effet, notre position de 1er fournisseur agroalimentaire européen des Etats-Unis est avant tout due à nos ventes de vins. Une large progression est encore possible pour notre offre en produits gourmets et pour la grande diversité française de produits alimentaires de qualité.

Implanté en Amérique du Nord à New York, Los Angeles, Chicago, Montréal, Toronto, Vancouver et Mexico, le Groupe Sopexa a récemment renforcé ses équipes aux Etats-Unis, avec :

- un nouveau Directeur Sopexa USA, Serge LOZACH, qui bénéficie d’une longue expérience dans des fonctions commerciales et marketing dans le secteur vins et spiritueux aux Etats-Unis (Moët Hennessy USA) ;
- une Directrice adjointe Sopexa USA, Anabell BASSAT, anciennement responsable de groupe chez Sopexa Allemagne ;
- un Directeur du département promotion des ventes, Cédric VILLARS, anciennement chef projet senior en charge de la communication des Vins de Bordeaux (CIVB).

Plus d'infos : www.sopexa.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020