Smithfield (USA) et Campofrio (Espagne) négocient une union
- Création : 25 juin 2008
Le groupe américain Smithfield, spécialiste de la transformation de viande, et le leader espagnol du secteur, Campofrio, sont en négociations pour s'unir en Europe, a indiqué mercredi Campofrio, confirmant une information publiée peu avant par le Financial Times.
La société espagnole fusionnerait avec une filiale détenue à 50% par Smithfield, le reste étant aux mains de fonds contrôlés par Oaktree Capital Management, selon le communiqué transmis à l'autorité espagnole des marchés (CNMV).
Cette filiale, GSH, regroupe les activités de Smithfield en France, Portugal, Hollande, Belgique et Allemagne.
" Le projet d'intégration en est actuellement à la phase de négociation ", précise Campofrio.
Selon le communiqué, un résultat positif accoucherait " d'un groupe pan-européen leader dans le secteur des préparations à base de viande ", et Campofrio, qui serait l'entité absorbante, resterait " dominante dans le groupe " résultant de l'union, qui dégagerait un chiffre d'annuel d'environ 2 milliards d'euros, selon le Financial Times.
Campofrio a enregistré en 2007 un bénéfice net de 32,2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 968 millions d'euros. Il possède des installations industrielles dans six pays.
Source : www.agrisalon.com