Le packaging est la meilleure promotion pour l'huile d'olive tunisienne

  • Création : 24 juin 2008

Une cérémonie de présentation de l'huile d'olive tunisienne a été organisée, jeudi 19 juin à Tunis.

Etaient présents à cette manifestation, Mr Afif Chelbi, Ministre de l'industrie, de l'énergie et des PME, accompagné de son staff, Mr Habib Haddad, Ministre de l'agriculture et des ressources hydrauliques, Mr Abdelaziz Rassaa, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, Mr Chokri Mamoghli, secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, Mr Ridha Ben Mosbah, PDG du Groupe chimique tunisien, Mme Lamia Thabet, directeur général de Packtec, un grand nombre de journalistes tunisiens et étrangers, des oléologues nationaux et internationaux, les ambassadeurs de l'Iran, de l'Italie, des Pays-Bas et plusieurs autres représentants des ambassades, ainsi que des responsables de la commercialisation et de l'exportation de ce produit, de toutes les régions de la République.

La salle d'exposition était agréablement aménagée, avec une jolie réflexion de lumière, afin de mettre en valeur l'huile d'olive tunisienne.

Sous le thème « An Evening of Tunisian Olive Oil Appreciation », cette cérémonie organisée à l'initiative de Packtec, cible, principalement, les représentants du corps diplomatique accrédité à Tunis, des organisations internationales et des instances spécialisées.

Chaque producteur a présenté son produit aux différentes personnalités présentes, accompagnée d'une séance de dégustation de ces produits avec du pain traditionnel « Tabouna ».

Un cooking show a été piloté par le Maestro tunisien Rafik Tlatli où il a présenté des plats tunisiens à base d'huile d'olive vierge, pour valoriser la cuisine méditerranéenne à base d'huile d'olive.

Des explications ont été, par ailleurs, données à l'assistance sur la culture de l'olivier en Tunisie et les méthodes de récolte et de pressurage.

Cette opération entre dans le cadre d'une campagne de promotion conduite par les organisateurs, le ministère et PACKTEC, suite à la création du Fonds de promotion de l'huile d'olive conditionnée (FOPROHOC), afin de pallier au déficit d'image dont souffre la Tunisie en tant que pays producteur et exportateur d'huile d'olive, et de faire passer, conformément aux objectif du XIe plan de développement, le taux d'exportation d'huile d'olive conditionnée de 1% à 10%, à l'horizon 2011.

D'autre part, les producteurs d'huile d'olive tunisienne ont présenté aux ministres leurs attentes du marché, les problèmes auxquels ils font face et la concurrence européenne.

Ils ont aussi traité le sujet de la prospection des nouveaux marchés, notamment, les Pays-Bas, la Grande Bretagne , l'Amérique, le Japon …

Source : www.investir-en-tunisie.net

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020