La refonte des abattoirs est en marche
- Création : 15 juin 2008
Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime a indiqué que les textes de loi réglementant les abattoirs feront l'objet de révision sans toutefois porter atteinte aux recettes des collectivités locales et de l'Etat.
C’est un sacré coup de brosse que les abattoirs recevront prochainement. Ces lieux, qui ont fait couler beaucoup d’encre eu égard à leur état, voient aujourd’hui les prémisses d’une refonte se préparer.
Se prononçant au Parlement, Aziz Akhennouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, a annoncé la prochaine révision des textes de loi qui régissaient jusqu’ici les abattoirs. Ici, il est principalement question de la loi 78-00 qui se verra modifiée, mais sans pour autant que cela porte atteinte aux recettes des collectivités locales et de l’Etat. Et il ne s’agit pas que du volet des recettes. Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a noté que cette révision devrait permettre la gestion déléguée des abattoirs, sans oublier la création de nouvelles unités.
« C’est déjà une grande avancée. Le Maroc en a besoin car il s’enlise dans le problème de l’hygiène dans les abattoirs », commente un professionnel des viandes rouges.
Intégralité de l'article : www.aujourdhui.ma/economie-details62304.html