Ouverture de la 41éme Foire internationale d'Alger (FIA 2008)
- Création : 8 juin 2008
La Foire internationale d’Alger (FIA 2008) ouvrira ses portes cet après midi pour sa 41ème édition à Alger avec la participation de pas moins de 40 pays, dont 34 à titre officiel, sous le thème : « La nouvelle stratégie industrielle au cœur de la problématique du développement de l’Algérie ».
Les firmes étrangères qui participent à titre individuel sont au nombre de 49, et sont issues de Taïwan, de France, du Pakistan, de Turquie, de Syrie, de Tunisie, de Suisse, du Brésil, d’Iran, d’Allemagne, de Russie et de Tchéquie.
A noter que le Portugal sera l’hôte d’honneur de cette édition, elle succédera à l’Italie.
La participation de l’Algérie est assez large pour cette 41ème édition, avec 449 entreprises dont 75 entreprises seulement relèvent du secteur public et 134 en partenariat, et représentent plusieurs secteurs.
On peut citer : l’agroalimentaire, l’ameublement et la décoration, l’énergie, la chimie et la pétrochimie, les grands travaux, du bâtiment et des matériaux de construction, les industries électriques et électroniques, le matériel pour les collectivités, la mécanique, sidérurgie et métallurgie, des services, du textile, du cuir et du prêt-à-porter, et de l’artisanat.
Source : www.aai-online.com