L'Algérie et la Pologne ambitionnent de renforcer leur coopération dans le secteur de l'agriculture

  • Création : 20 mai 2008

La coopération et la diversification des relations dans le domaine de l’agriculture entre l’Algérie et la Pologne ont été mardi au centre d’un entretien entre le ministre de l’Agriculture et le Développement rural, Said Barkat, et l’Ambassadrice de la Pologne à Alger, Ludia Milka Wieczorkiewsz.

Les deux parties ont passé en revue les économies et politiques agricoles bilatérales, leurs potentialités et complémentarités existantes avant d’exprimer leur volonté de développer et d’intensifier leur coopération et d’encourager les contacts entre les opérateurs économiques et les institutions professionnelles, indique le ministère dans un communiqué.

Les deux responsables ont porté une attention particulière aux échanges d’expériences dans les domaines de la production laitière et l’amélioration génétique de l’agriculture biologique et de la certification et la labellisation, précise encore la même source. Le ministre et la diplomate ont également abordé les questions pouvant faire l’objet de convention sanitaire-vétérinaire et phytosanitaire entre l’Algérie et la Pologne.

Synthèse de Mourad
Source : www.algerie-dz.com/article13836.html
D’après Le Financier

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020