Cylande : forte progression des résultats 2007
- Création : 6 mai 2008
Forte progression des résultats annuels 2007
Croissance organique de + 28 % en 2007
Progression du résultat opérationnel de + 30 %
Forte contribution de l'activité à l'international
La croissance organique du chiffre d'affaires du groupe Cylande est de + 28 % en 2007, passant de 21,5 millions d'euros en 2006 à 27,5 millions d'euros, un rythme largement supérieur à celui du secteur des logiciels et services en France (+ 6,5 % en 2007 selon le SYNTEC Informatique). Le résultat opérationnel progresse lui aussi de 30 %.
Des succès commerciaux importants
Cette nouvelle performance est une preuve supplémentaire de la confiance et de la fidélité des clients du Groupe. Elle reflète également la forte dynamique commerciale, qui s'est traduite en 2007 par plusieurs succès commerciaux importants parmi lesquels la signature de contrats avec les enseignes Alain Manoukian, Bricorama, Kaporal5, Princesse Tam Tam, Sandro et Xanaka.
Des positions gagnées à l'international
Le Groupe Cylande continue également de gagner des positions à l'international, où il réalise 24 % de son activité. Après s'être doté de bureaux à Shanghai et Milan, Cylande s'est installé, en 2007, en péninsule ibérique, à Porto et Barcelone. Le déploiement des solutions de Cylande à l'étranger est également renforcé par une politique partenariale intensifiée.
La forte croissance de ces marchés nationaux et internationaux génère une dynamique de recrutement ambitieuse : en 2007, Cylande a embauché près de cent nouveaux collaborateurs et compte à ce jour un effectif de 350 personnes ; une progression qui devrait se poursuivre en 2008.
2008 avec confiance et ambition
Cylande aborde l'année 2008 avec confiance et ambition. Ces prochains mois connaîtront l'annonce et le déploiement de la nouvelle gamme United Retail développée avec les technologies Web 2.0, BPM/SOA pour la gestion de la centrale d'achat, de la supply chain et de l'encaissement ainsi que la gestion des points de ventes. Camaïeu, Okaïdi, le Bon Marché, Intersport et Jules en ont déjà adopté plusieurs modules.
Pour composer avec les applicatifs des entreprises clientes, la gamme Cyrus, dédiée à la grande distribution, accélèrera sa conversion en un ensemble de services métiers, elle aussi sur la base d'une architecture SOA. Le premier module disponible, Purchase Negotiation (PN) est d'ores et déjà adopté par l'enseigne Bricostore. D'autres briques fonctionnelles viendront compléter la gamme dès septembre 2008.
Jean-Pierre Paugam, Président directeur général de Cylande, déclare : « Nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser une nouvelle année de croissance soutenue. Nous visons, pour 2008, un chiffre d'affaires organique de 35 millions d'euros. Nous allons également intensifier notre développement à l'international et poursuivre notre politique de recrutement dynamique. »
A propos de Cylande
Cylande est le premier éditeur de suites logicielles dédiées au commerce spécialisé et à la grande distribution. Celles-ci constituent une référence sur le marché des PGI verticaux pour les centrales d'achats, les entrepôts et les magasins. Accompagnant étroitement le développement de ses enseignes clientes, Cylande équipe de ses solutions multilingues, multisociétés, multisites près de 20 000 magasins dans 56 pays sur les cinq continents. Le groupe compte parmi ses principaux clients Auchan, Cache Cache, Camaïeu, Carrefour, Célio, Damart, Etam, France Télécom, Jennyfer, Jules, Kookaï, La Redoute, Okaïdi, Petit Bateau, Phildar, Picwic, Vivarte...
Plus d'infos : www.cylande.com