Une nouvelle dynamique pour le cochon de Bretagne

  • Création : 27 mars 2008
La production de porcs « Cochon de Bretagne » est la première production agricole à recevoir une « Certification Conformité Produit » nouvelle formule votée lors de la dernière Loi d'Orientation agricole de janvier 2007.

C'est ainsi que les 606 éleveurs de Cochon de Bretagne présenteront désormais sur le marché 40 000 porcs par semaine d'une qualité spécifique, maîtrisée et contrôlée. Les éleveurs de porcs « Cochon de Bretagne » ont pour culture la qualité, c'est pourquoi leur production a répondu favorablement au référentiel de la CCP. Les caractéristiques spécifiques d'un produit reposent sur des critères objectifs mesurables, contrôlables et significatifs pour le consommateur. Ces critères concernent avant tout la qualité de la viande liée aux conditions d'élevage dans le respect de bonnes pratiques et aux conditions de transport des animaux.

Rappelons que « Cochon de Bretagne » est une marque de viande de porcs créée par des éleveurs bretons, réunis au sein de la société Le Cochon de Bretagne. Dans le cadre de la société Le Cochon de Bretagne, ces éleveurs de porcs bretons valorisent eux-mêmes leur métier, et s'engagent à produire et à promouvoir un porc qui présente un signe distinctif de qualité. Les porcs « Cochon de Bretagne » représentent 20 % de la production de porcs en Bretagne.

Source : www.agroalimentaire.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020