Orgasynth annonce la naissance d'Orgarôme

  • Création : 30 janvier 2008
Orgarôme regroupera les activités « matières premières aromatiques » et « arômes alimentaires » du groupe. Après la cession de ses divisions Chimie Fine et Colorants en juillet 2007, le groupe Orgasynth se positionne désormais sur le seul secteur des Arômes et Parfums. En créant Orgarôme, le groupe regroupe et rationalise ses activités pour offrir à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Orgasynth annonce pour le 1er février prochain le rapprochement des activités d'Adrian Industries (matières premières aromatiques) et de Fontarôme (arômes alimentaires) au sein d'une nouvelle entité : Orgarôme (situé à St Ouen l'Aumône).

 « Nous avons pour objectif de réunir le savoir-faire de nos deux entreprises afin de proposer à nos clients une offre globale et cohérente, fondée sur la créativité et l'innovation. » commente Emmanuel Alves, Président fondateur du Groupe Orgasynth.

Orgasynth porte désormais ses efforts sur le développement des activités Arômes et Parfums, secteur sur lequel le groupe est verticalement intégré, depuis la culture et la transformation des plantes aromatiques jusqu'à la conception et la fabrication d'arômes ou de compositions parfumées.

Orgarôme offrira à ses clients une qualité et une complémentarité de produits et de services clés en main dont la fiabilité et la performance reposent sur :

- une veille permanente de l'évolution des règlementations,
- une complète traçabilité tout au long de la chaîne de production,
- un système qualité certifié ISO 9000 et une démarche HACCP (certifiable ISO 22000)
- un contrôle qualité rigoureux et une conformité analytique et législative des produits dans le respect de l'éthique professionnelle.

Orgarôme s'attachera tout particulièrement à accompagner les développements de ses clients grâce :

- aux matières premières aromatiques naturelles issues, d'une part, des positions de producteur d'huiles essentielles conventionnelles et certifiées Bio du groupe Orgasynth, et d'autre part, de la mise en œuvre de technologies de transformation, distillation/extraction, sur le site de St Ouen l'Aumône,
- aux matières premières aromatiques de synthèse au travers d'un partenariat établi avec une société productrice française,
- une gamme d'arômes alimentaires sucrés et salés sous forme liquide et solide, synthétiques et naturels, récemment enrichie d'une gamme d'arômes Bio certifiables ECOCERT.

Orgarôme S.A.S., dont le capital s'élèvera à 2 034 700 €, sera dotée des structures financières qui lui permettront d'assurer le bon fonctionnement de ses opérations et de préparer le futur développement de ses activités.


A propos d'Orgasynth
A l'origine positionnée en chimie fine et dans le domaine des colorants industriels, Orgasynth s'est diversifiée en 2001 sur le marché des Arômes et Parfums, marché sur lequel la société s'est recentrée tout début 2008. Aujourd'hui, Orgasynth propose de compositions parfumées et aromatiques et des créations olfactives et aromatiques en s'appuyant sur :
- ses positions sur les matières premières en tant que producteur (dans l'Océan Indien et en Ukraine) ou établies au travers de partenariats (en Provence et au Brésil) ;
- ses compétences en créations parfumées et aromatiques à travers ses filiales Floressence et Orgarôme.
Orgasynth dispose de 2 sites de production en France et d'une couverture internationale à travers des filiales propres et un réseau d'agents. La société compte 150 collaborateurs et a réalisé en 2007, sur le secteur des Arômes et Parfums, un chiffre d'affaires de 32 M€.

Plus d'infos : www.orgasynth.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020