Des plantes génétiquement modifiées pour résister aux pires sécheresses

  • Création : 27 novembre 2007
Des chercheurs ont mis au point des plantes génétiquement modifiées capables de résister aux pires sécheresses avec des besoins infimes d'eau, selon une étude rendue publique lundi aux Etats-Unis.

Cette découverte pourrait avoir des implications importantes pour la production de nourriture, y compris dans des conditions extrêmes, estiment les auteurs de cette recherche.
" Nous avons supposé qu'il était possible d'accroître la tolérance des plantes à la pression de la sécheresse en retardant la sénescence des feuilles durant une sécheresse", ont indiqué Rosa Rivero de l'Université de Californie à Davis, et Mikoko Kojima de l'institut de recherche japonais Riken de Yokohama, dans la revue Comptes-rendus de l'Académie des Sciences des Etats-Unis (PNAS) datée du 4 décembre.
Chez les végétaux, loin d'être une simple dégradation des conditions de vie de la cellule, voire une simple dégénérescence de celle-ci, la sénescence est un processus contrôlé génétiquement. En effet, certains gènes s'expriment uniquement au moment de la sénescence tandis que d'autres deviennent silencieux.

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020