RAFC : REGIE AUTONOME DES FRIGORIFIQUES DE CASABLANCA
- Création : 20 novembre 2007
Toutes ces années d'expérience ont permis à la RAFC d'acquérir les connaissances techniques nécessaires tant sur le plan de la conservation que sur celui de la gestion des stocks.
La RAFC dispose d'une capacité frigorifique de 54 000 m3 (10 000 à 12 000 tonnes) ; et se positionne en leader des unités frigorifiques de la place opérant dans le secteur du froid industriel.
Ses entrepôts frigorifiques, construits en béton armé isolés à l'aide de panneaux sandwichs, constituent l'interface entre les industriels du secteur de l'agroalimentaire, les grossistes et les distributeurs, et jouent le rôle de régulateur du marché national en matières de denrées périssables.
Par ailleurs, la RAFC jouit d'un atout majeur, à savoir l'enregistrement de ses entrepôts frigorifiques en 2005 auprès de la Direction de l'élevage - Ministère de l'agriculture, pour l'activité d'entreposage des produits d'origine animale. Cet acquis est le fruit d'investissements réalisés par la RAFC pour le respect des normes de conservation, sécurité et de traçabilité des mouvements de transit des denrées périssables.
Côté garantie, la RAFC se démarque vis-à-vis de la concurrence par :
- Transparence et respect des lois en matière commerciale
- Respect des normes en matière de froid industriel
- Sécurité et couverture Assurance tous risques
- Comptes comptables audités et certifiés sans réserves