Inauguration à Casablanca de deux nouvelles unités hôtelières
- Création : 14 novembre 2007
Réalisé sur une superficie de 14.800 m2 pour un coût global de 233 millions DH, le Novotel Casa City Center s'inscrit dans le cadre de la nouvelle génération d'hôtels modernes en matière de design et de technologies de pointe.
Haut de 18 niveaux, ce premier Novotel au Maroc vient renforcer la capacité hôtelière de Casablanca avec 274 chambres.
Quant à " l'Ibis Moussafir Casa City Center '', qui a nécessité un investissement de l'ordre de 145 millions DH, il est d'une capacité de 118 chambres (14 niveaux). Troisième hôtel de la chaîne à Casablanca et le 14ème à l'échelle nationale, ce projet s'étale sur une superficie de 10.400 m2.
S'exprimant lors de cette cérémonie, Gerard Pelisson, co-fondateur du groupe Accor et président du Conseil de surveillance de Risma, a relevé que le Casa city Center a généré 350 emplois directs, réaffirmant l'engagement du groupe Accor et de ses partenaire à contribuer aux côtés des autorités marocaines au développement du secteur du tourisme et de l'économie nationale.
De son côté, Yann Caillère, DG de Accor Hôtellerie France-Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, a estimé dans une déclaration que cet ambitieux projet permettra à la métropole de s'ériger en une destination privilégiée pour les clients de Novotel à travers le monde.
Le projet Casa City Center s'inscrit dans le droit fil de la ''Vision Casablanca 2012'', qui tend à faire de la métropole une importante destination touristique pour les affaires et les loisirs. Etalé sur deux hectares, le projet comprend également un troisième hôtel Sofitel (118 chambres) actuellement en cours de construction pour un investissement de 300 MDH.
Source : www.menara.ma