La viande de dromadaire, un nouveau filon...

  • Création : 30 juillet 2007
Un projet d'usine de conditionnement pour près de 50 millions de DH. Un marché national et international à conquérir où de grands distributeurs sont déjà alléchés.

Grippe aviaire, vache folle, leptospirose ou encore salmonellose et listéria... Notre assiette est lentement mais sûrement menacée. Quelles solutions, aujourd'hui, s'offrent à nous ? Parmi les espèces animales largement négligées par la recherche, mais susceptibles d'être mieux exploitées, le dromadaire pourrait se faire une place de choix dans notre alimentation. Sa viande contient plus de minéraux que la viande bovine.

Les quartiers antérieurs peuvent être utilisés pour la préparation de plats traditionnels du grand Sud (tidguite et tichtar), en découpant la viande en fines lamelles, à sécher au soleil sans rien y ajouter, ou en viande hachée, et autres pièces de boucherie. Des produits de charcuterie sont aussi envisageables, comme du gigot cuit, du saucisson ou encore du jambon, réalisés grâce aux techniques de saumurage, de barattage, de moulage et de cuisson. Jouissant d'une importance économique et sociale dans les provinces du sud, le dromadaire constitue donc une source principale et importante.

Source : www.leconomiste.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020