Les ambitions internationales de Bel

  • Création : 27 juin 2007
Déjà présent en Syrie, en Algérie, en Egypte, en Turquie, en Ukraine, au Canada et au Japon, le groupe fromager français Bel s'installe en Iran en prenant le contrôle du pôle fromager de Sahar Dairy et en créant une joint-venture. Sahar Dairy apporte la totalité de son pôle fromager à la nouvelle entité iranienne, dont Rouzaneh, la deuxième marque de fromage locale, une usine de 200 salariés spécialisée dans le 'white cheese', la spécialité à tartiner la plus consommée au Moyen-Orient, et son propre réseau de distribution. L'objectif de Bel est d'introduire Kiri, La Vache Qui Rit, et d'autres marques à forte valeur ajoutée sur le marché iranien.

Le groupe a annoncé qu'une troisième opération de croissance à l'international devrait être réalisée avant la fin de l'année et qu'il étudiait d'autres projets de croissance en Inde, en Chine, en Amérique latine et en Europe de l'Est.
Toutes ces acquisitions correspondent à la nouvelle politique internationale du groupe qui nourrit des ambitions mondiales grâce à sa rentabilité. Enfin, le groupe envisage d'emprunter EUR 500 Mn pour procéder à des acquisitions. 

Source : www.franceagroalimentaire.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020