Grande Distribution / Produits bio

  • Création : 1 mai 2007
Dans le cadre de la campagne Agroligne 57 (Mai/Juin 2007), consacrée à la Grande distribution et aux Produits bio en méditerranée, tous nos espaces publicitaires sont mis à votre disposition.

Vous pouvez même insérer votre bandeau publicitaire (dans différents formats / exemple ci-dessous) sur la Une de notre site Agroligne, vous assurant ainsi visibilité et notoriété auprès de tous les  professionnels de l'agriculture et de l'agroalimentaire méditerranéen

ALORS QU'ATTENDEZ-VOUS ?

Contactez le service marketing pour obtenir plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Pour information, Agroligne c'est plus de 5000 visites/semaine, soit plus de 50 000 pages lues. 


ALGERIE : Organisation des marchés de gros de Fruits et Légumes

Un certain nombre de mesures portant notamment sur la réalisation de nouvelles infrastructures de distribution des fruits et légumes, la rénovation des entités existantes et la refonte du dispositif réglementaire en vigueur viennent d'ête arrêtées.

 

Le programme tracé consiste essentiellement en la réalisation de nouvelles infrastructures répondant aux normes en vigueur.

Il est ainsi prévu, sur une période de cinq ans, la construction de cinquante marchés de gros, de quatre autres d'intérêt national, de vingt-cinq d'intérêt régional et de vingt et un autres à vocation locale.

Il sera également envisagé au cours de cette période de réaliser huit cent trente-huit marchés de détail pour doter les communes dépourvues où l'absence des marchés réglementés laisse place à la pullulation du commerce informel. Les objectifs attendus à travers la mise en oeuvre de ces mesures portent essentiellement sur la préservation du pouvoir d'achat des citoyens et la prise en charge des préoccupations de l'ensemble des opérateurs du secteur de la distribution. L'application des mesures arrêtées sera confiée à un comité interministériel. Lequel sera chargé du suivi de la mise en oeuvre dudit programme.

L'installation de la commission nationale d'organisation des marchés de gros des fruits et légumes est prévue vers la fin de ce mois. Cette commission agira selon trois axes auprès des élus de l'APN et du Conseil de la nation, du ministère du Commerce et des agriculteurs pour recenser les insuffisances et proposer des solutions qui permettront l'émergence d'un secteur du marché de gros, capable de réguler l'activité et d'agir dans la dynamique des prix conformément aux attentes du consommateur.

 Source :  La Tribune  

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020