Le Communiqué de Tchin Lait / Candia

  • Création : 7 janvier 2007
Les hausses drastiques et répétées qui ne cessent d'affecter le marché des poudres de lait à l'importation, nous interpellent chaque jour avec plus d'acuité. Depuis quelques mois, et particulièrement le 3ème trimestre 2006, les prix de la poudre de lait flambent et ne semblent pas connaitre de répit. Il faut dire qu'une telle ascension est l'effet combiné de plusieurs facteurs. : - Offre insuffisante de poudre de lait sur le marché international. - Réduction des subventions par la communauté européennne. - Hausse de l'euro par rapport au dinar algérien.

Le consommateur algérien comprendra aisément que nous ne pouvons rester insensibles à ces augmantations.
Cette flambée des cours de la poudre a engendré, d'ores et déjà, un coût de revient plus élevé à la transformation du lait et se répercutera, inévitablement, sur les prix à la consommation.
Ces retombées, fatalement négatives, nous obligent réviser nos prix, dans des proportions raisonnables, limitées seulement à un ajustement jugé indispensable. C'est ainsi que le nouveau prix de vente-consommateur, qui entrera en vigueur ce mois de janvier, sera de :
- 55,00DA la brik d'un litre, pour le demi écrémé.
- 60,00DA la brik d'un litre, pour silhouette et l'entier.
Aussi, nous espérons de la part de notre chère clientèle, une juste compréhension de ces changements, indépendants de notre volonté.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020