Les Italiens poussent leurs pions au Maroc

  • Création : 12 novembre 2006
Les exportations italiennes vers le Maroc ont atteint au cours des sept premiers mois de l'année en cours quelque 712 millions d'euros (près de 7,18 milliards de DH). Soit 28% de mieux que l'année dernière. Quant aux exportations du Royaume vers ce pays, elles ont été de 326 millions d'euros (près de 3,58 milliards de DH). Elles ont ainsi augmenté de 13% sur un an. Pour Massimiliano P. Sponzilli, directeur de l'Institut italien pour le commerce extérieur, c'est plus que suffisant pour convaincre les entreprises italiennes à venir prospecter au Maroc.

En effet, pas moins de 130 entreprises ont déjà confirmé leur participation à une mission économique italienne qui va séjourner au Royaume les 22 et 23 novembre, a indiqué M.Sponzilli. La mission est organisée par l'établissement qu'il dirige en collaboration avec la Confédération générale des industries italiennes (Cofindustria), l'Association bancaire italienne (ABI), l'Unindustria de Treviso et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Les entreprises qui vont prendre part à cette mission proviennent des 20 régions d'Italie et représentent l'ensemble des secteurs d'activité. Sponzilli précise, cependant, que la présence la plus marquée est celle des secteurs du bâtiment et de la construction, de l'électro-mécanique, de l'environnement, de l'agroalimentaire et du textile-habillement.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020