Les entreprises agroalimentaires italiennes misent sur la certification

  • Création : 24 octobre 2006
Le succès de la certification dans l'industrie agroalimentaire, poursuit sa croissance à l'échelle mondiale. En Europe, le Royaume-Uni, les pays du Bénélux, l'Italie et l'Allemagne constituent le peloton de tête. Après un départ plus tardif, la France et l'Espagne sont en train de combler leur retard.

DNV (Det Norske Veritas), l'un des premiers organismes de  certification dans le monde, publie les résultats d'une enquête  confiée à Lexis Recherches concernant l'un des marchés les plus dynamiques en Europe : l'Italie. Ces résultats soulignent la valeur attribuée par les entreprises agroalimentaires à  la certification. En effet, pour une majorité des entreprises interrogées, cette dernière contribue à améliorer les performances de management ainsi que la transparence des relations avec les consommateurs.

Selon cette enquête, 76,7 % des entreprises agroalimentaires italiennes considèrent  que les certifications sont fondamentales pour améliorer leurs performances. 92,5 % estiment qu'il est nécessaire de les valoriser, et les faire connaître sur leur marché.

Les résultats de l'enquête " Image, connaissance et perception des certifications dans le secteur agroalimentaire " confiée à Lexis Recherches par DNV, confirment que la prise de conscience sur le potentiel des certifications est désormais bien partagée. Les certifications sont de plus en  plus  perçues comme un facteur de croissance, comme une clé exploitable pour le marketing ainsi que pour créer de nouvelles opportunités sur le marché.

Source : www.agrisalon.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020