Frumat, c'est fini !

  • Création : 3 avril 2006
Malgré les nombreuses tentatives de sauvetage, Frumat ne poursuivra pas son activité. Mise en redressement judiciaire en 2004, la société détentrice de la fameuse marque «Sun Souss» n'a finalement pas pu sortir la tête de l'eau.

Une annonce légale du tribunal de commerce de Casablanca concernant la cession de son actif a en effet été publiée mardi 14 mars.  
Selon une source judiciaire, «les dettes de Frumat s'élèvent à plus de 100 millions de DH».

Née en 1976 de la fusion de plusieurs sociétés de transformation et de la participation de producteurs d'agrumes. Frumat produisait du concentré de jus d'orange et du pur jus en vrac. La société procédait au conditionnement des emballages de produits commercialisés sous les marques Marrakech pour Frumat et Miami pour Coca-Cola.

 frumat, jus d'orange, cessation, redressement judiciaire Elle exportait 70% du concentré d'orange vers l'Europe (France, Allemagne, Hollande et Grande-Bretagne) et divers pays africains, notamment la Libye, la Tunisie et le Gabon.  

Frumat employait 202 personnes permanentes et entre 50 à 200 saisonniers.

La cession d'actif qui vient d'être ordonnée par le tribunal de commerce de Casablanca comprend trois entités : 

  1. La première est celle du siège social de Frumat (immobilisations corporelles et incorporelles, mobiliers et matériels de bureau, matériels informatiques) et un droit de bail estimé à 367.000 DH.
  2. La deuxième entité concerne l'unité d'Aïn Sebaâ qui englobe: un droit du bail, des constructions estimées à 2 millions de DH ainsi que des installations techniques, outillages, pièces de rechanges et stocks (6,8 millions de DH).
  3. Le troisième et dernier fonds de commerce est celui de l'unité de production de Taroudante. Celle-ci concerne un terrain qui coûte 9,1 millions de DH, des constructions de 7,8 millions de DH et des pièces de rechanges et stocks d'une valeur de 19,2 millions de DH. La cession concerne également la fameuse marque commerciale, «Sun Souss», qui est estimée à 2,5 millions de DH

Source : L'économiste

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020