VINISUD 2006

  • Création : 1 mars 2006
La 7ème édition du Salon International des Vins et Spiritueux Méditerranéens vient de s'achever avec une affluence proche de celle de l'édition 2004, qui avait reçu plus de 32 000 visiteurs.

Les professionnels sont venus à cette occasion découvrir, déguster et négocier l'ensemble des vins méditerranéens dans un environnement professionnel et convivial.

 

VINISUD, le plus grand salon de dégustation professionnelle de vin méditerranéen est aujourd'hui le rendez-vous de référence des acheteurs professionnels du monde entier et constitue le premier outil de promotion de la filière viticole méditerranéenne.

Avec plus de 1 484 exposants, dont 189 étrangers pour l'édition 2006, VINISUD s'est imposé au fil des années comme l'un des salons leaders au niveau international.

A cette occasion Agroligne était présent pour vous et c'est intéressé aux exposants tunisiens présents sur ce salon :

Caves Ceptunes - Tunisie
Imed HAMDI - Directeur Commercial

 

"Le 1er jour du salon VINISUD a été très positif, nous avons eu une bonne fréquentation sur notre stand :des restaurateurs, des importateurs...".

"Nous essayons d'exporter notre vin partout, dans le monde. Pour l'instant nous exportons en Russie, en Belgique, en France, en Italie et au Maroc. Le vin à ses traditions en Tunisie, ce qui nous oblige à exporter à 70% et à travailler sur la marché local à hauteur de 30 %. Nous essayons du coup de participer à tous les salons à travers le monde, pour développer des marchés, d'autant plus que d'ici 2010 il va y avoir une grande augmentation de la consommation internationale. Normalement ça devrait éclater pour tout le monde et notamment pour la Tunisie"

Les Vignerons de Carthage - UCCV
Becem BEN CHEIKH - Responsable commercial export

 « Nous sommes très heureux de l'accueil sur VINISUD. Beaucoup de personnes et de sociétés se sont intéressées à nos produits. C'est d'ailleurs  la première année, ou nous partirons avec un contrat signé »  

Cave Viticole Bou Argoub
Slim MARAOUI - Directeur Commercial

  « Nous sommes  un peu déçu de la fréquentation sur notre stand. Les personnes qui sont venues sont des rendez-vous déjà planifiés à l'avance. Nous espérons toutefois que le dernier jour de salon va nous amener de nouveaux clients... » 

Chai Valenza
Kaïs NOUIRA - Gérant

 «  Nous sommes ici pour se faire connaître, rencontrer des gens, des clients et voir ce qu'il se fait ailleurs... » « Le salon se passe bien, il n'y a pas de grandes choses nouvelles mais l'essentiel c'est la continuité, si cela ne baisse pas tant mieux »

 

Château ELISSA
Romain BAEHNI - Oenologue

 

 « Nous sommes sur VINISUD pour mettre en avant le vin Tunisien, et montrer que c'est un terroir exceptionnel pour pouvoir faire des vins très intéressants ». « Nous sommes assez content de ce salon, nous avons rencontré les personnes que nous voulions voir, nous revoyons des clients et nous créons de nouveaux contacts ».


Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020