La FAO dénonce la « dramatique condition » des ouvriers agricoles

  • Création : 26 octobre 2005
De plus en plus d'ouvriers agricoles dans le monde mais de plus en plus misérables : telle est la conclusion d'un rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l‘agriculture (FAO), de l'Organisation internationale du travail (OIT) et de l'Union internationale des travailleurs de l'alimentation et de l'agriculture (UIT).

 

Sur 1,1 milliard de personnes employées dans l'agriculture, les ouvriers agricoles qui vivent dans des conditions dramatiques représentent 40% », soit autour de 450 millions de personnes, rapportent les organisations. Ce nombre augmente dans la plupart des pays, au détriment des petits paysans, notamment dans des productions d'exportations agricoles comme les fleurs coupées ou le maraîchage.

«Leurs salaires sont souvent bien en dessous de ceux de l'industrie, leur emploi est souvent instable et temporaire, leur protection sociale inexistante alors que les accidents du travail sont particulièrement nombreux en agriculture. Pour compléter ce noir tableau, le rapport estime que le travail forcé et la privation de droits humains sont particulièrement répandus parmi les ouvriers agricoles, de même que le sida.

Poure consulter d'autres News Entreprises, cliquez-ici

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020