Vin : Une nouvelle génération de bouchons composites
- Création : 11 février 2010
Oeneo Bouchage est le n°2 mondial du bouchage. La croissance de la commercialisation en bouteille et les exigences de préservation de la qualité du vin embouteillé ont conduit l’entreprise à un ambitieux programme R&D sur le liège. DIAM, son innovation, incarne une nouvelle génération de bouchons.
L‘entreprise des Pyrénées Orientales met depuis toujours son expertise œnologique au service des producteurs de vin et de spiritueux. En 2009, la production mondiale de vin a atteint les 268 millions d’hectolitres et continue de croître de 4 à 6 % par an. La commercialisation en bouteille, qui représente près de 50% de cette production, ne cesse d’augmenter. |
A ce jour, aucun matériau, naturel ou de synthèse, n’offre les mêmes atouts que le liège en matière de bouchage. Le matériau est donc au centre de la recherche et de l’innovation d’Oeneo Bouchage dont l’enjeu est d’optimiser la préservation de la qualité des vins en bouteille. En offrant à ses clients une variabilité, d’un vin à l’autre, en fonction des exigences du vin et de ses conditions de stockage. C’est le coefficient de perméabilité du bouchon qui fait varier le conditionnement du vin en bouteille.
Véronique Giraud - Lire la suite...
Source : www.innovationlejournal.com
Consulter toutes l’actualités « Bien être »
Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, Adhérez à Agroligne