WITT présente le contrôleur numérique 'Gas Control 50', analyseur de gaz en seconde monte

  • Création : 21 avril 2010

Les experts en technologie des gaz WITT présente un nouveau module d’analyse de gaz avec un contrôleur numérique 'Gas Control 50' dédié pour l’assurance qualité des usines qui mélangent ou utilisent les gaz.

Cet appareil vous permet de surveiller en permanence la composition des mélanges de gaz les plus courants. WITT livre le module d’analyse de gaz prêt à être installé dans des mélangeurs de gaz ou dans des boitiers séparés pour seconde monte.

witt_gas_control_50

Cette innovation est basée sur un processeur numérique spécial connu de nombreux utilisateurs comme le composant "Gas Control 100" installé dans les mélangeurs, régulateurs et analyseurs les plus performants. "Nous utilisons aussi maintenant cette technologie pour des applications avec des petits mélangeurs," indique le responsable produits Christian Schmitz. "La plus petite version du Gas Control 100 permet de travailler avec un contrôleur haut de gamme pour l’analyse de gaz et le contrôle qualité." En plus de l’analyse de gaz, le nouveau contrôleur numérique sera aussi implémenté dans d’autres produits WITT de contrôle et d’analyse ultérieurement.   

L’analyseur de gaz est aussi adapté pour des applications dans des zones explosives (ATEX), par ex. lorsque l’hydrogène est utilisé. Le modèle d’analyseur prévu pour ce cas est séparé en deux parties avec le contrôleur installé hors de la zone dangereuse.  

Tous les modèles sont pilotés par un écran tactile multi-couleur, la présentation de celui-ci pouvant être configurée individuellement et dans plusieurs langues. Différents niveaux d’accès sécurisés par mot de passe permettent de définir différents types d’utilisateurs.  

Une mémoire circulaire intégrée enregistre les saisies des utilisateurs et les résultats des mesures qui peuvent ensuite être retraitées sur un ordinateur. Les résultats d’analyse antérieurs peuvent être réaffichés sur l’écran et présentés graphiquement – avec calcul de tendances. 

L’interface USB permet un transfert rapide des données enregistrées en mémoire. L’interface Ethernet permet même un contrôle à distance et un accès aux données grâce au navigateur intégré "Web Visio". 

En outre, des seuils d’alarme peuvent être définis par Web Visio ou directement sur l’écran tactile. Quand ces limites sont dépassées, le contrôleur commute un contact sec, pour par ex. fermer une alimentation en gaz ou pour éviter trop de rebuts. Le contrôleur de gaz permet aussi de configurer facilement la calibration automatique de l’analyseur de gaz.  

Schmitz met en avant les économies potentielles générées par l’appareil : "Le contrôleur numérique rend notre analyseur de gaz agréable et simple à utiliser et permet  une grande souplesse de configuration et de programmation. Nous sommes convaincus que les coûts d’acquisition de cet appareil seront récupérés rapidement avec la réduction des rebuts de production." 

Visitez le stand WITT sur le salon IFFA de Francfort, du 8 au 13 mai, Hall 4.0., stand C27.

Plus d'infos : www.wittgas.com

Consulter toutes l’actualités « Bien être »

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, Adhérez à Agroligne

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Marché des équipements industriels,...
  • Création : 12 septembre 2017
Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020