SERV Trayvou Interverrouillage (STI) lance la serrure rotative pour le verrouillage électromécanique, le PERTK.
- Création : 28 juin 2007
Il est préconisé dans le cadre de la mise en sécurité des alimentations électriques et des machines à inertie de type mélangeurs ou broyeurs, ou encore sur les lignes robotisées protégées par enceintes grillagées.
La serrure PERTK fonctionne selon le principe du transfert de clé. Dans la pratique, lorsque le signal d'autorisation atteint la serrure, un voyant lumineux s'allume afin de notifier à l'opérateur « l'autorisation d'accès à la zone ». Celui-ci peut alors récupérer la clé, jusqu'alors prisonnière, en appuyant sur le bouton poussoir et accéder à l'installation sécurisée. Des contacts électriques changent alors d'état afin de renvoyer une information interdisant tout redémarrage de la machine.
Ce procédé répond parfaitement aux contraintes liées à ce type d'installation et sa conception 100% sécurité positive intègre un système de contrôle du noyau de la bobine empêchant tout blocage de celui-ci.
Equipée en standard d'un voyant et d'un bouton poussoir d'économie d'énergie, la serrure est disponible sous 24, 48, 110 et 230V AC ou DC. Les contacts de sécurité sont modulables en 40, 20-1F ou 30-1F. La quantité de ces contacts peut être augmentée en fonction du besoin.
La serrure PERTK existe en version sans bouton poussoir ni voyant et peut être associée à un électro-aimant facteur de marche 100%. Quelque soit l'option choisie, il est possible de la fournir sous boîtier IP ainsi que sous boîtier ATEX. Sa taille restreinte assure un minimum d'encombrement. De plus, c'est une serrure résistante aussi bien aux environnements difficiles qu'à l'usure du temps.